2021: l’Année de la Coopération Entre Airbnb et les Mairies

Airbnb joue le jeu de la réglementation: soit vous enregistrez votre bien soit vous ne publiez plus sur la plateforme. Une stratégie qui va s'avérer payante pour les Mairies.

2021 signe l’année de la coopération entre Airbnb et les mairies! 

En effet, au sein de 9 villes françaises, si vous voulez publier votre annonce sur Airbnb, plus d’impasse possible. Plus précisément, il vous faudra vous enregistrer en mairie et indiquer sur votre annonce votre numéro d’enregistrement. Car, à défaut, la plateforme Airbnb bloquera votre annonce.

Le Service Oiqia à Votre Disposition Pour Tout Conseil

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par la neo-conciergerie Oiqia, n’hésitez pas à nous contacter et/ou à télécharger notre documentation. Je télécharge la documentation. Et, bien entendu, si vous réalisez dès maintenant que vous n’aurez ni le temps, ni l’énergie de vous occuper de votre location saisonnière au quotidien, Oiqia est à votre disposition pour gérer votre bien de A à Z. Pour cela, il suffit de cliquer ici: Je contacte Oiqia 

La Nouvelle Politique de Coopération Airbnb: un Numéro ou pas de Publication

En premier lieu, parmi les 9 villes françaises concernées, 2 étapes successives sont mises en place:

  • Etape 1: Paris, Lyon et Bordeaux 
  • Etape 2: Fin 2021, Lille, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse 

Concrètement, tout hôte ou concierge devra afficher sur l’annonce le numéro d’enregistrement délivré par la Mairie. Toutefois, une petite précision, cela ne concerne que les locations de moins de 30 jours. Au delà, pas besoin de numéro d’enregistrement, l’annonce sera publiée. 

Enfin, les autres plateformes seront donc priées sous peu de suivre le mouvement… A suivre.

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres articles

6 astuces - Conciergerie OIQIA

6 astuces & éco-gestes pour réduire sa facture énergétique et préserver la planète !

Avec la hausse du prix du gaz, du fioul et de l’électricité, les factures de vos locations courte durée risquent de grimper en flèche cet hiver.
La baisse de notre consommation énergétique et la préservation de l’eau sont désormais au cœur des préoccupations. Cette tendance répond à une volonté de réaliser des économies et de développer les éco-gestes en faveur de l’environnement.

Afin d’accompagner de vous accompagner dans cette démarche écologique, nous avons réalisé 2 infographies résumant 6 astuces pour les PROPRIETAIRES à mettre en place dès la création de votre projet & 6 éco-gestes pour sensibiliser vos VOYAGEURS lors de leurs séjours,

2 objectifs : Adopter une attitude éco-responsable et préserver votre rentabilité !

Equipement - Conciergerie OIQIA

Location Airbnb : Quels sont les équipements indispensables en 2022 ?

Selon de nouvelles données Airbnb, les voyageurs utilisent souvent les filtres pour trouver un logement proposant un ou plusieurs des 10 équipements les plus populaires. Si vous disposez de certains de ces équipements populaires, pensez à les indiquer sur votre annonce afin que les voyageurs puissent la trouver lorsqu’ils effectuent une recherche.

WIFI location courte durée - OIQIA

WIFI : pourquoi peut-il augmenter vos revenus locatifs ?

Les vacances sont le moment privilégié pour souffler et se couper de tout … Mais certainement pas de la connexion Wifi pour autant.
Internet s’invite même en vacances ! En effet, internet et le wifi sont devenus des indispensables des équipements de location saisonnière. Découvrez les nombreux avantages qu’internet peut avoir pour votre location saisonnière et vos réservations.