Haute Saison 2022 : Il Est Déjà Temps de Revoir Vos Tarifs !

La saison 2022 arrive à grands pas. Il est grand temps de penser à votre stratégie de tarification ! En tant qu'hôte, vous cherchez constamment à maximiser vos revenus de location de vacances à court terme. La tarification dynamique est un moyen d'y parvenir. Votre stratégie doit tenir compte de la fluctuation de la demande pour votre propriété tout au long de l'année. C'est pourquoi, Oiqia vous propose aujourd’hui d’examiner comment mettre en place une stratégie de tarification claire pour optimiser facilement vos revenus tout au long de l’année.

L’Anticipation: la Clé du Succès.

À la fin d’une saison, vous devriez déjà penser aux prix de la saison suivante. La tarification saisonnière dépend de toute une série de facteurs. Ceux-ci incluent les prix des concurrents, l’offre et la demande du marché, et de la santé globale du marché. (Pandémie / confinement / …)

Et effet, la clé de la tarification est l’anticipation et la recherche. Il est donc essentiel de savoir comment vos prix se sont comportés l’année précédente. Si vos taux d’occupation étaient faibles par rapport à ceux de vos concurrents, il est fort probable que vos prix étaient trop élevés. Ajuster vos tarifs à vos concurrents sur des biens similaires est une première piste à exploiter pour votre stratégie.

Définir des Nuitées Minimales

Les hôtes Airbnb expérimentés connaissent l’importance de fixer des séjours minimums. Bien que cela ne fasse pas explicitement partie de votre stratégie de tarification des locations de vacances, cela affecte vos revenus.

C’est pourquoi, exiger un nombre minimum de nuits en haute saison vous évitera de n’avoir que des séjours d’une ou deux nuits, espacées sporadiquement sur votre calendrier.

Ainsi, la plupart des hôtes augmentent leur exigence de nuitée minimum pendant les périodes de pointe. De plus, les frais de nettoyage diminuent au profit des voyageurs, c’est une situation gagnant-gagnant.

Tenez Compte des Frais dans votre Stratégie de Tarification de Location de Vacances.

Aujourd’hui, les voyageurs avertis ne se contentent pas de comparer un tarif journalier. Ils examinent également le coût total, frais compris. Dans le cadre de votre stratégie de tarification des locations de vacances, vous devez utiliser votre structure tarifaire de manière optimisée.

Ainsi, baisser drastiquement vos tarifs et les compenser en frais n’est certainement pas la meilleure voie à suivre. Personne ne veut payer des frais de nettoyage de 150 € pour un séjour de trois nuits.

Ajuster finement vos tarifs à la demande sera  donc la clé du succès.

Les Evénements Locaux Valent Autant que la Haute Saison

En dehors de la haute saison, les tarifs de réservation dans votre région peuvent varier lorsqu’un événement se déroule dans les environs.

S’il y a un festival de musique, un marathon ou un événement sportif dans votre région, vous pourrez facilement augmenter vos tarifs.

En effet, il est courant dans le secteur de la location saisonnière d’augmenter les prix pendant les périodes de taux de réservation plus élevés.

Analysez ce que vos concurrents facturent, examinez les tarifs des hôtels pour ces dates et essayez de vous positionner pour attirer les réservations.

Remises de Dernière Minute

L’intégration de remises de dernière minute est un excellent moyen d’encourager une réservation dans les derniers jours avant l’enregistrement souhaité. Si vous baissez vos prix pour encourager une réservation de dernière minute, votre annonce sera plus attrayante pour les clients potentiels.

Les locataires sont à la recherche du juste-milieu entre prix, emplacement et commodités. Dans le secteur de la location saisonnière, la façon dont vous vous comparez à vos concurrents est essentielle.

En ajoutant une remise aux dates non réservées qui approchent à grands pas dans votre calendrier, vous aurez la possibilité d’augmenter vos revenus et votre taux d’occupation. En termes simples, toute réservation vaut mieux que pas de réservation. Surtout quand vous vous êtes fixé un prix minimum !

Comment OIQIA Peut-Il Vous Aider à Perfectionner Votre Stratégie de Tarification des Locations de Vacances ?

Notre équipe d’experts analyse les conditions du marché en temps réel pour trouver le bon prix pour le bon client et au bon moment. Notre expérience et notre étude fine de votre marché nous permettent d’ajuster vos prix au plus juste pour vos garantir à la fois un prix à la nuitée correct et un taux d’occupation optimale.

Discutons-en !

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres articles

Equipement - Conciergerie OIQIA

Location Airbnb : Quels sont les équipements indispensables en 2022 ?

Selon de nouvelles données Airbnb, les voyageurs utilisent souvent les filtres pour trouver un logement proposant un ou plusieurs des 10 équipements les plus populaires. Si vous disposez de certains de ces équipements populaires, pensez à les indiquer sur votre annonce afin que les voyageurs puissent la trouver lorsqu’ils effectuent une recherche.

WIFI location courte durée - OIQIA

WIFI : pourquoi peut-il augmenter vos revenus locatifs ?

Les vacances sont le moment privilégié pour souffler et se couper de tout … Mais certainement pas de la connexion Wifi pour autant.
Internet s’invite même en vacances ! En effet, internet et le wifi sont devenus des indispensables des équipements de location saisonnière. Découvrez les nombreux avantages qu’internet peut avoir pour votre location saisonnière et vos réservations.

Serrure connectée airbnb

Entrée autonome : Et si j’installais une serrure connectée airbnb ?

Vous êtes propriétaire d’un meublé en location courte durée et vous vous interrogez sur les serrures connectées: en quoi peuvent-elles vous aider dans votre gestion quotidienne? Sont-elles sécurisées? Vont-elles impacter la satisfaction du voyageur?
Oiqia vous explique tout sur l’intérêt d’un outil connecté dans une recherche de rentabilité et de croissance.