WIFI : pourquoi peut-il augmenter vos revenus locatifs ?

Les vacances sont le moment privilégié pour souffler et se couper de tout … Mais certainement pas de la connexion Wifi pour autant. Internet s’invite même en vacances ! En effet, internet et le wifi sont devenus des indispensables des équipements de location saisonnière. Découvrez les nombreux avantages qu’internet peut avoir pour votre location saisonnière et vos réservations.

5 avantages d’installer le wifi en location saisonnière

1. Une annonce mieux répertoriée sur les plateformes de réservations
Le wifi est l’un des équipements les plus recherchés par les voyageurs d’après Airbnb, ça serait donc dommage de passer à côté de réservations pour faute d’une connexion internet manquante non ? En effet, internet est devenu un outil essentiel de la panoplie de la location courte durée parfaite et nombreux voyageurs sont à la recherche du wifi pour leur vacance.

2. Toucher plus de voyageurs potentiels grâce au wifi
Comme annoncé, internet permet aux voyageurs de rester connecté et de pouvoir continuer ses activités de loisirs ou professionnelles. En installant le wifi dans votre location saisonnière, vous pourrez satisfaire et cibler ces trois groupes cibles :

Les voyageurs nationaux.

Ils pourront ainsi économiser leurs datas et pourront faire des recherches sur les activités de la région à faire ou regarder un film sur une plateforme de streaming.

Les voyageurs internationaux.

Ces derniers apprécieront de pouvoir se connecter en wifi dans votre location de vacances car bien souvent ils n’auront pas internet sur leur téléphone. Ainsi ils pourront organiser leur séjour et leurs prochaines visites tout comme partager des photos et souvenirs avec leur famille ou amis.

Les professionnels en télétravail.

Ces derniers sont devenus plus mobiles et sont à la recherche d’endroits inspirants avec une connexion wifi stable et rapide pour pouvoir télétravailler en toute tranquillité. Airbnb a d’ailleurs lancé un outil pour tester la rapidité de votre connexion internet, facteur décisif pour les digital nomades.

WIFI location courte durée - OIQIA

3. Faciliter la consultation de notre application « OIQIA Traveler »
Avec OIQIA par exemple, vous avez la possibilité de créer un livret d’accueil digital pour partager toutes les informations essentielles pour que vos voyageurs passent un agréable séjour. Mais vous pouvez aussi y partager vos propres recommandations : promenades, restaurants, boutiques, expérience atypiques etc. En installant une connexion à internet, vous permettrez à vos voyageurs de consulter votre document facilement via notre application OIQIA Traveler.

4. Installer des serrures connectées grâce au wifi
Si vous souhaitez moderniser et rendre votre location saisonnière plus « smart » avec des objets connectés, alors vous aurez besoin d’internet. 

L’avantage de proposer le WI-FI dans votre logement est que nous pourrons plus facilement installer une serrure connectée pour votre logement.

Ceci est un pré-requis indispensable pour mettre en place une gestion locative courte durée avec la solution de conciergerie digitale OIQIA !

Serrure connectée airbnb

5. Proposer une smart TV connectée avec abonnement NETFLIX/AMAZON Prime
Aujourd’hui, les nouvelles générations ne regardent presque plus les chaines classiques, mais se tournent vers les films, séries ou documentaires produits par les géants de l’audiovisuel NETFLIX ET AMAZON.

Nous vous conseillons  de proposer une TV récente et capable de proposer l’accès à ces abonnements (les voyageurs intègrent leur propres codes d’accès lors de leurs séjours)

Ou mieux encore, souscrivez à vos propres abonnements, dédié entièrement à votre location courte durée !

> Faites une demande de gestion locative sur votre ville !

—-

Conclusion : 

Ainsi, les chiffres parlent d’eux-mêmes… Les touristes souhaitent rester connectés pendant leur séjour et une simple petite box vous permettra d’augmenter vos revenus locatifs ! 

C’est parfois même cette connexion Wi-Fi qui fera la différence entre votre logement et un logement similaire ne proposant pas le Wi-fi aux vacanciers. Installer une connexion Wi-fi est donc une astuce en plus pour booster vos réservations.

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres articles

6 astuces - Conciergerie OIQIA

6 astuces & éco-gestes pour réduire sa facture énergétique et préserver la planète !

Avec la hausse du prix du gaz, du fioul et de l’électricité, les factures de vos locations courte durée risquent de grimper en flèche cet hiver.
La baisse de notre consommation énergétique et la préservation de l’eau sont désormais au cœur des préoccupations. Cette tendance répond à une volonté de réaliser des économies et de développer les éco-gestes en faveur de l’environnement.

Afin d’accompagner de vous accompagner dans cette démarche écologique, nous avons réalisé 2 infographies résumant 6 astuces pour les PROPRIETAIRES à mettre en place dès la création de votre projet & 6 éco-gestes pour sensibiliser vos VOYAGEURS lors de leurs séjours,

2 objectifs : Adopter une attitude éco-responsable and préserver votre rentabilité !

Equipement - Conciergerie OIQIA

Location Airbnb : Quels sont les équipements indispensables en 2022 ?

Selon de nouvelles données Airbnb, les voyageurs utilisent souvent les filtres pour trouver un logement proposant un ou plusieurs des 10 équipements les plus populaires. Si vous disposez de certains de ces équipements populaires, pensez à les indiquer sur votre annonce afin que les voyageurs puissent la trouver lorsqu’ils effectuent une recherche.

WIFI location courte durée - OIQIA

WIFI : pourquoi peut-il augmenter vos revenus locatifs ?

Les vacances sont le moment privilégié pour souffler et se couper de tout … Mais certainement pas de la connexion Wifi pour autant.
Internet s’invite même en vacances ! En effet, internet et le wifi sont devenus des indispensables des équipements de location saisonnière. Découvrez les nombreux avantages qu’internet peut avoir pour votre location saisonnière et vos réservations.