Investir en Location Courte Durée: Les Inconvénients !

Vous souhaitez investir dans la location courte durée ? Vous le savez certainement, il y a des particularités que vous devez prendre en compte. Elles sont spécifiques à la location à court terme comme la législation, si c'est autorisé dans votre immeuble, les problèmes fiscaux, la gestion de la relation voyageurs, les nettoyages, etc.

Mais au final, tout se résumera à ces deux questions :

  • À quel point êtes-vous sensible au risque ? Les revenus ne sont pas constants sur une base mensuelle et de nombreux étrangers entreront chez vous.
  • À quel point voulez-vous être indépendant ? Certaines personnes veulent en fait interagir avec les invités tandis que d’autres veulent être totalement indifférentes.

OIQIA vous propose ici une infographie sur les inconvénients de la location courte durée en comparaison à la location traditionnelle.

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres articles

6 astuces - Conciergerie OIQIA

6 astuces & éco-gestes pour réduire sa facture énergétique et préserver la planète !

Avec la hausse du prix du gaz, du fioul et de l’électricité, les factures de vos locations courte durée risquent de grimper en flèche cet hiver.
La baisse de notre consommation énergétique et la préservation de l’eau sont désormais au cœur des préoccupations. Cette tendance répond à une volonté de réaliser des économies et de développer les éco-gestes en faveur de l’environnement.

Afin d’accompagner de vous accompagner dans cette démarche écologique, nous avons réalisé 2 infographies résumant 6 astuces pour les PROPRIETAIRES à mettre en place dès la création de votre projet & 6 éco-gestes pour sensibiliser vos VOYAGEURS lors de leurs séjours,

2 objectifs : Adopter une attitude éco-responsable et préserver votre rentabilité !

Equipement - Conciergerie OIQIA

Location Airbnb : Quels sont les équipements indispensables en 2022 ?

Selon de nouvelles données Airbnb, les voyageurs utilisent souvent les filtres pour trouver un logement proposant un ou plusieurs des 10 équipements les plus populaires. Si vous disposez de certains de ces équipements populaires, pensez à les indiquer sur votre annonce afin que les voyageurs puissent la trouver lorsqu’ils effectuent une recherche.

WIFI location courte durée - OIQIA

WIFI : pourquoi peut-il augmenter vos revenus locatifs ?

Les vacances sont le moment privilégié pour souffler et se couper de tout … Mais certainement pas de la connexion Wifi pour autant.
Internet s’invite même en vacances ! En effet, internet et le wifi sont devenus des indispensables des équipements de location saisonnière. Découvrez les nombreux avantages qu’internet peut avoir pour votre location saisonnière et vos réservations.