Investir en Location Courte Durée: Les Inconvénients !

Vous souhaitez investir dans la location courte durée ? Vous le savez certainement, il y a des particularités que vous devez prendre en compte. Elles sont spécifiques à la location à court terme comme la législation, si c'est autorisé dans votre immeuble, les problèmes fiscaux, la gestion de la relation voyageurs, les nettoyages, etc.

Mais au final, tout se résumera à ces deux questions :

  • À quel point êtes-vous sensible au risque ? Les revenus ne sont pas constants sur une base mensuelle et de nombreux étrangers entreront chez vous.
  • À quel point voulez-vous être indépendant ? Certaines personnes veulent en fait interagir avec les invités tandis que d’autres veulent être totalement indifférentes.

OIQIA vous propose ici une infographie sur les inconvénients de la location courte durée en comparaison à la location traditionnelle.

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres articles

WIFI location courte durée - OIQIA

WIFI : pourquoi peut-il augmenter vos revenus locatifs ?

Les vacances sont le moment privilégié pour souffler et se couper de tout … Mais certainement pas de la connexion Wifi pour autant.
Internet s’invite même en vacances ! En effet, internet et le wifi sont devenus des indispensables des équipements de location saisonnière. Découvrez les nombreux avantages qu’internet peut avoir pour votre location saisonnière et vos réservations.

Serrure connectée airbnb

Entrée autonome : Et si j’installais une serrure connectée airbnb ?

Vous êtes propriétaire d’un meublé en location courte durée et vous vous interrogez sur les serrures connectées: en quoi peuvent-elles vous aider dans votre gestion quotidienne? Sont-elles sécurisées? Vont-elles impacter la satisfaction du voyageur?
Oiqia vous explique tout sur l’intérêt d’un outil connecté dans une recherche de rentabilité et de croissance.

5 villes pour investir en location courte durée- Conciergerie OIQIA

OIQIA vous présente 5 villes pour investir en location courte durée

Chez OIQIA, nous prônons quotidiennement que la création d’un meublé touristique reste un excellent investissement immobilier. Suivant la taille et l’emplacement du logement choisi, les propriétaires bailleurs pourront rentrer rapidement dans leurs frais, car certaines destinations deviennent rentables en seulement quelques années.

OIQIA a listé 5 villes « moyennes » de moins de 200 000 habitants où la durée du retour sur investissement est assez courte.