Hôte en Location Courte Durée: Gagner du Temps, C’est Gagner de l’Argent ! Mais Au Fait, Combien Vaut Votre Temps ?

Vous êtes un propriétaire en location courte durée? Oiqia vous explique pourquoi l'arrivée autonome du voyageur vous fera gagner du temps et de l'argent !

Gagner du temps, c’est gagner de l’argent. Ou autrement dit, « time is money ». Si la digitalisation des services et du commerce a été amorcée il y a quelques années déjà, c’est tout simplement pour une question de productivité. En gagnant du temps, on gagne de l’argent. Nul doute que la grande distribution qui prit le parti d’autonomiser ses clients en les laissant encaisser eux-mêmes leurs achats a fait ses calculs. En fluidifiant le passage en caisse, en permettant aux clients de gérer eux-mêmes des tâches sans grande valeur ajoutée, le gain de temps et d’argent a permis d’investir dans d’autres projets. Moins de caissières pour leur assigner des tâches à plus forte valeur ajoutée: la résolution de problèmes. 

Sous un autre angle, celui du client, le gain est celui du temps. Passer plus vite en caisse, c’est gagner du temps pour le consacrer à des tâches plus intéressantes ou plus impliquantes. Or, le temps étant un bien précieux, il est attendu in fine une plus grande satisfaction de son expérience d’achat. 

En location courte durée, l’hôte accueille son voyageur, lui consacre du temps avant son arrivée, durant son séjour et à son départ. Autant de déplacements et de temps consacré qui ne sont pas toujours comptabilisés lors de sa réflexion sur les coûts générés par son activité. Mais au fait, vous êtes-vous déjà demandé combien vaut votre temps ? Et combien coûte votre accueil voyageur? Oiqia a créé un simulateur pour y voir plus clair. 

Le Service Oiqia à Votre Disposition Pour Tout Conseil

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par la conciergerie digitale Oiqia, n’hésitez pas à nous contacter et/ou à télécharger notre documentation. Je télécharge la documentation. Et bien entendu, si vous souhaitez poser des questions plus précises sur cet article, il suffit de cliquer ici: Je contacte Oiqia

Comment Gagner de l’Argent en Location Courte Durée? #On Comptabilise Ses Dépenses

Que l’on soit propriétaire ou concierge, il est des tâches qu’il faut accomplir en location courte durée. Et c’est en les décomposant une à une que l’on peut détecter leur coût et leur importance. Ainsi que leur nombre. Par exemple: répondre aux questions des voyageurs, les accueillir, effectuer leur check-out, rédiger une annonce sur une plateforme, synchroniser des plannings de réservation, etc.

Une des erreurs les plus communes est de ne s’attacher qu’aux revenus. Aux encaissements. Il est vrai que c’est plus que tangible et transparent: il suffit d’observer son compte bancaire. Quant aux dépenses, un calcul de coût est parfois compliqué. Ou tout simplement négligé. Cependant il est plus que nécessaire de prendre en compte une évaluation juste de ses coûts afin de ne pas persévérer dans un modèle qui n’est pas rentable pour vous.

Exemple de décomposition d’un coût de check-in

Comment établir un cout de check-in? 

Une prestation de check-in, cela implique quoi? (nous prenons en compte une utilisation de voiture mais le même exercice peut être fait avec d’autres moyens de transport)
  • Un coût d’essence pour se déplacer
  • Le coût d’usure de véhicule
  • Un coût de temps pour effectuer la prestation d’accueil
  • Et une pollution certaine pour les plus écologistes d’entre nous…
Chez Oiqia, nous avons créé un simulateur afin de comprendre combien coûte un check-in si nous nous déplacions en présentiel. 
 

#Le Cas d’Antoine, Propriétaire d’Un Meublé Touristique en Location à L’ Année

Cas concret d’Antoine

Prenons l’exemple d’Antoine, qui habite à 15 km de son logement en Airbnb. Il loue 260 jours par an et la durée moyenne des séjours de ses voyageurs est de 4 jours. Il a évalué par comptage qu’en moyenne, un check-in lui prend 45 minutes avec ses voyageurs. 15 minutes utiles (questions pertinentes sur le fonctionnement des équipements ou adresses alentours) et 30 minutes de bavardage. 
Il va parcourir en une année 1463 km environ pour ses check-in.
Il va y consacrer 192 heures de son temps.
 

La solution pour gagner de l’argent et du temps ? 

L’arrivée autonome du voyageur, via l’application Oiqia Traveler, permettra de réaliser les économies suivantes: 

Gain

#Le Cas de Marie, Propriétaire d’Un Studio En Location Courte Durée 60 Jours Par An

Cas concret de Marie

Maintenant, prenons l’exemple de Marie, qui est propriétaire de son studio et se trouve à 30 km de son logement. Elle loue 60 jours par an et la durée moyenne des séjours de ses voyageurs est de 2 jours. Elle a évalué par comptage qu’en moyenne, un check-in lui prend 60 minutes avec ses voyageurs. 15 minutes utiles (questions pertinentes sur le fonctionnement des équipements ou adresses alentours) et 45 minutes de bavardage. 
Elle va parcourir en une année 1350 km environ pour ses check-in.
Elle va y consacrer 156 heures de son temps.
 

La solution pour gagner de l’argent et du temps ? 

L’arrivée autonome du voyageur, via l’application Oiqia Traveler, permettra à Marie de réaliser les économies suivantes: 
 
Gain d'argent Marie

Et Vous ? Combien Vaut Votre Temps ? Antoine et Marie ne Vous Ressemblent Pas ? Testez Notre Simulateur d’Economies pour Gagner de l’Argent et Du Temps

Votre temps vaut le montant de ce à quoi vous renoncez. 

Oiqia, en plaçant au centre de son service l’arrivée autonome du voyageur, partage dès le mois de juillet 2021 sa solution clé en main unique pour vous permettre vous aussi de réaliser gain de temps et d’argent. Les déplacements représentent un véritable coût, en termes d’argent et de temps, ne l’oublions pas.

L’intérêt de la solution clé en main Oiqia Traveler, intégrant serrure connectée et application téléchargeable sur Google Play et Apple Store, est de vous faire gagner à la fois du temps et de l’argent. Cliquez ici pour en savoir plus sur Oiqia Traveler à 4,50€ la réservation. Egalement, de vous simplifier la vie. Parce que lorsque l’on regroupe au même endroit un ensemble de fonctionnalités (guidage, documents d’accueil, ouverture de porte, check-in et out…), l’on gagne aussi du temps. Autrement dit, tout est dans le même dossier: inutile d’ouvrir une multitude de logiciels pour gérer l’arrivée de ses voyageurs. On pourrait aussi appeler cela « du temps de cerveau » gagné. Gagnez en sérénité: la simplicité, ça a du bon !

Enfin, ne nous croyez pas sur parole ! Testez-vous aussi le simulateur d’économies d’Oiqia Traveler. Et n’hésitez pas à réclamer une démo à notre équipe commerciale ici.

En Conclusion

Vous vous êtes lancé dans l’activité de location courte durée des étoiles pleins les yeux ? Après tout, Airbnb fait miroiter une belle rentabilité et une facilité logistique imparables dans ses publicités ! Pourtant, le quotidien, la réalité du terrain, vous ont démontré que vous perdiez beaucoup en énergie, en temps et en argent.

Oiqia Traveler est lancé en juillet 2021 pour tous les propriétaires cherchant à gagner de l’argent et du temps. La solution à votre problématique existe et elle a pour mission de vous simplifier la vie ! Appelez-nous pour une démo et laissez vous séduire par Oiqia Traveler, la seule solution sur le marché qui vous permet d’être à la fois efficace et rentable et cela, le plus simplement du monde. A très vite !

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres articles

6 astuces - Conciergerie OIQIA

6 astuces & éco-gestes pour réduire sa facture énergétique et préserver la planète !

Avec la hausse du prix du gaz, du fioul et de l’électricité, les factures de vos locations courte durée risquent de grimper en flèche cet hiver.
La baisse de notre consommation énergétique et la préservation de l’eau sont désormais au cœur des préoccupations. Cette tendance répond à une volonté de réaliser des économies et de développer les éco-gestes en faveur de l’environnement.

Afin d’accompagner de vous accompagner dans cette démarche écologique, nous avons réalisé 2 infographies résumant 6 astuces pour les PROPRIETAIRES à mettre en place dès la création de votre projet & 6 éco-gestes pour sensibiliser vos VOYAGEURS lors de leurs séjours,

2 objectifs : Adopter une attitude éco-responsable et préserver votre rentabilité !

Equipement - Conciergerie OIQIA

Location Airbnb : Quels sont les équipements indispensables en 2022 ?

Selon de nouvelles données Airbnb, les voyageurs utilisent souvent les filtres pour trouver un logement proposant un ou plusieurs des 10 équipements les plus populaires. Si vous disposez de certains de ces équipements populaires, pensez à les indiquer sur votre annonce afin que les voyageurs puissent la trouver lorsqu’ils effectuent une recherche.

WIFI location courte durée - OIQIA

WIFI : pourquoi peut-il augmenter vos revenus locatifs ?

Les vacances sont le moment privilégié pour souffler et se couper de tout … Mais certainement pas de la connexion Wifi pour autant.
Internet s’invite même en vacances ! En effet, internet et le wifi sont devenus des indispensables des équipements de location saisonnière. Découvrez les nombreux avantages qu’internet peut avoir pour votre location saisonnière et vos réservations.