Dijon offre un large éventail d'activités touristiques. Les visiteurs peuvent découvrir le patrimoine historique de la ville en visitant le Palais des Ducs et des États de Bourgogne, un magnifique palais construit au XIVe siècle et qui abrite aujourd'hui le Musée des Beaux-Arts. Les amateurs de gastronomie peuvent également découvrir les célèbres moutardes de Dijon et participer à des dégustations de vins de Bourgogne. En été, les rues de Dijon s'animent avec des festivals de musique et des événements culturels tels que la célèbre Fête de la Vigne, qui se déroule chaque année en septembre. Les voyageurs peuvent également profiter des nombreux parcs et jardins de la ville pour se détendre et profiter de la beauté naturelle de la région.
- Le parcours de la chouette, emblème de la ville, la suivre, c’est l’assurance de ne manquer aucun lieux remarquables de la ville
- Le palais des Ducs de Bourgogne, magnifique palais construit au XIVè siècle et qui abrite aujourd’hui le Musée des Beaux-Arts.
- Les Halles, lieu incontournable pour les gourmands.
- Le boeuf bourguignon, une viande fondante mijotée dans un mélange de vin rouge, d’oignons de carottes et d’aromates.
- Les escargots au beurre persillé
- La moutarde, un condiment typiquement dijonnais
- Le consortium, un centre d’art
- Participer à la fête de la Vigne, en été
- Visiter le vignoble de la côte de Nuits, de la côte de Beaune et du quartier historique de Beaune
Retrouvez toute l'actualité du tourisme, nos offres et nos conseils de voyages, et plein de cadeaux et des surprises !