Je suis Propriétaire de Location Courte Durée: Dois-je Remplir une Fiche de Police?

Vous êtes propriétaire d'un meublé en location courte durée et vous vous interrogez sur la nécessité d'une fiche de police. Oiqia vous explique tout sur l'obligation de remplir cette fiche et de la conserver.

Vous êtes propriétaire d’un meublé en location courte durée et vous vous interrogez sur la fiche de police ? Est-elle obligatoire? Dois-je la remplir pour tous les voyageurs? Dois-je la conserver? 

Le propriétaire en location courte durée ou le concierge qui gère plusieurs lots est concerné par l’obligation de remplir la fiche de police. Oiqia vous dit tout…

Le Service Oiqia à Votre Disposition Pour Tout Conseil

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par la neo-conciergerie Oiqia, n’hésitez pas à nous contacter et/ou à télécharger notre documentation. Je télécharge la documentation. Et bien entendu, si vous réalisez dès maintenant que vous n’aurez ni le temps, ni l’énergie de vous occuper de votre location saisonnière au quotidien, Oiqia est à votre disposition pour gérer votre bien de A à Z. Il suffit de cliquer ici: Je contacte Oiqia 

La Fiche de Police Vise Les Voyageurs Etrangers 

Que vous soyez professionnel ou non, tout propriétaire en
LCD doit faire remplir une fiche individuelle de police à un voyageur de
nationalité étrangère. La loi vous autorise à la préremplir avec les
informations recueillies lors de la réservation, pour gagner du temps.

 

Cette fiche doit être remplie et signée dès l’arrivée du voyageur. Puis elle devra être conservée durant 6 mois. 

Attention, les autorités compétentes peuvent vous en
demander une copie donc il est important de bien les archiver. Les scanner et les classer par date est une option recommandée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site du gouvernement.

Et pour avoir un exemple déjà formaté (le gain de temps, c’est important…): cliquez ici! 

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres articles

Les 10 avantages de l'arrivée autonome airbnb avec OIQIA Traveler

Les 10 avantages de l’arrivée autonome airbnb avec OIQIA Traveler

Airbnb met en avant la possibilité de l’arrivée autonome sur ses filtres d’annonces. Cette option est un confort pour les voyageurs , qui n’ont pas à respecter un horaire pour leur arrivée. L’évolution des tendances et la crise sanitaire ont bousculé les habitudes des voyageurs . Le principal changement ? : une remise des clefs sans contact. L’arrivée autonome peut parfois sembler compliquée à mettre en place.

On vous dit tout pour des arrivées sans frictions avec OIQIA Traveler dans vos logements en location saisonnière !

6 astuces - Conciergerie OIQIA

6 astuces & éco-gestes pour réduire sa facture énergétique et préserver la planète !

Avec la hausse du prix du gaz, du fioul et de l’électricité, les factures de vos locations courte durée risquent de grimper en flèche cet hiver.
La baisse de notre consommation énergétique et la préservation de l’eau sont désormais au cœur des préoccupations. Cette tendance répond à une volonté de réaliser des économies et de développer les éco-gestes en faveur de l’environnement.

Afin d’accompagner de vous accompagner dans cette démarche écologique, nous avons réalisé 2 infographies résumant 6 astuces pour les PROPRIETAIRES à mettre en place dès la création de votre projet & 6 éco-gestes pour sensibiliser vos VOYAGEURS lors de leurs séjours,

2 objectifs : Adopter une attitude éco-responsable et préserver votre rentabilité !

Equipement - Conciergerie OIQIA

Location Airbnb : Quels sont les équipements indispensables en 2022 ?

Selon de nouvelles données Airbnb, les voyageurs utilisent souvent les filtres pour trouver un logement proposant un ou plusieurs des 10 équipements les plus populaires. Si vous disposez de certains de ces équipements populaires, pensez à les indiquer sur votre annonce afin que les voyageurs puissent la trouver lorsqu’ils effectuent une recherche.