Oiqia Lance la 1ere Solution Clé en Main et Innovante d’Arrivée Autonome du Voyageur en Juillet 2021: OIQIA TRAVELER.

Vous êtes une conciergerie Airbnb ou un propriétaire en location courte durée? Oiqia vous annonce le lancement de la 1ere application mobile voyageurs pour simplifier l'arrivée autonome du voyageur.

Grâce à la 1ere solution innovante d’arrivée autonome voyageurs lancée par Oiqia en juillet 2021, faîtes vivre à vos clients une expérience exceptionnelle!

L’arrivée autonome du voyageur en location courte durée est la tendance 2021. Pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, la période actuelle s’y prête bien. Comme nous l’avons indiqué précédemment dans notre article sur l’arrivée autonome, ce processus permet une meilleure organisation et gestion de rentabilité. De plus, elle n’ôte en rien le sens que l’on souhaite attribuer à son travail d’accueillant, que l’on soit hôte ou concierge. Il s’agit seulement de choisir le bon timing. En d’autres mots, gérer au mieux les impondérables (retards, multiples voyageurs arrivant dans plusieurs logements en même temps,, etc.)

Faire vivre l’effet Waouh (cliquez ici pour en savoir plus) à ses voyageurs? Voici ce qui anime l’équipe Oiqia, particulièrement axée sur la relation client. Et pour atteindre son objectif, elle lance la 1ere solution innovante d’arrivée autonome voyageurs Oiqia Traveler, téléchargeable sur Apple Store et Google Play. 

Hôte ou concierge? Vous pourrez, via notre solution simple et user-friendly, gérer de manière efficace les arrivées autonomes de vos voyageurs. Curieux? Oiqia vous explique comment la solution Oiqia Traveler va simplifier votre vie! Laissez-vous porter vous aussi par l’effet Waouh!

Le Service Oiqia à Votre Disposition Pour Tout Conseil

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par la conciergerie digitale Oiqia, n’hésitez pas à nous contacter et/ou à télécharger notre documentation. Je télécharge la documentation. Et bien entendu, si vous souhaitez poser des questions plus précises sur la 1ere solution innovante d’arrivée autonome voyageurs Oiqia Traveler, il suffit de cliquer ici: Je contacte Oiqia 

 

La 1ere Solution Innovante d’Arrivée Autonome Voyageurs: Oiqia Traveler 

L’arrivée autonome du voyageur

L’arrivée autonome du voyageur est, pour rappel, la mise en place d’outils dans le but de faciliter l’accès à un logement loué, sans présence humaine. Nous l’avons vu dans l’article sur l’arrivée autonome, elle nécessite soit l’utilisation de boites à clefs, non sécuritaires mais peu onéreuses, soit de serrures connectées. Cette dernière solution est celle préconisée par Oiqia, pour des questions de contrôle (entrées sorties), de sécurité (codes d’entrée temporaires) et de praticité. Si vous souhaitez en savoir plus sur les serrures connectées, cliquez ici

L’arrivée autonome du voyageur vue par Oiqia

L’arrivée autonome Oiqia Traveler nécessite donc la pose d’une serrure connectée Nuki. L’accès se fera par un clic sur le bouton d’accès dans l’application. Et, en cas de problème, via un digicode temporaire. Eu égard les parties communes, impossible d’aborder chaque cas de figure. Si la porte de l’immeuble s’ouvre via un digicode: nul besoin d’installation supplémentaire. Dans le cas d’une ouverture par interphone, un opener (petit boitier installé dans l’appartement) permettra l’accès autonome. Enfin, pour tout cas particulier, ne pas hésiter à contacter directement Oiqia

Une constante en location courte durée et au sein de l’industrie hôtelière: la mise en place de l’hospitalité 2.0

Enfin, la vision Oiqia rejoint celle des plus grandes chaînes hôtelières, Marriott et Accor: celle de participer à la mise en place de l’hospitalité 2.0. En l’occurrence, autonomiser le voyageur, tout en lui offrant un éventail de services, afin de répondre à ses attentes et de le surprendre pour créer l’effet Waouh! What else? Pour en savoir plus sur l’effet Waouh, cliquer ici.

La 1ere Solution Innovante d’Arrivée Autonome Voyageurs Oiqia Traveler: La Mise en Place de l’Effet Waouh!

La solution Oiqia Traveler est à destination des voyageurs en location courte durée. Comment cela marche-t-il concrètement?

  1. Le voyageur effectue sa réservation sur une plateforme de location (Airbnb, Booking.com ou Abritel)
  2. Il reçoit un message qui prend contact avec lui afin qu’il télécharge l’application Oiqia Traveler sur Apple store ou Google Play. 
  3. Sur la page d’accueil, le voyageur rentre son code de réservation afin d’activer l’ensemble des fonctionnalités de l’application. Puis il pourra choisir sa langue de communication (anglais ou français).
  4. Le voyageur peut maintenant utiliser tous les services proposés par l’application Oiqia Traveler.

Quelles sont les fonctionnalités de la 1ere solution innovante d’arrivée autonome voyageurs Oiqia Traveler? 

Parmi celles-ci, l’on retrouvera les suivantes:
  • Les détails du logement (photos, adresse)
  • La guidance vers le logement (calcul de l’itinéraire)
  • Les documents d’accueil tels que le livret d’accueil, les règles de la maison et les manuels d’utilisation des équipements de l’appartement
  • Les détails d’accès au logement (points d’accès tels que parking, portes SAS, etc., les codes d’accès, le déverrouillage de la porte d’entrée du logement)
  • Le check-in et le check-out autonomes (formulaire à remplir permettant au voyageur de signaler tout problème avec l’appartement)
  • La messagerie avec le propriétaire ou le concierge en charge de l’appartement

L’effet Waouh! ou « un client autonome est un client heureux »

Rien n’est plus satisfaisant que de pouvoir combler ses propres besoins au moment même où on le décide. Le voyageur a changé. Aujourd’hui, il souhaite accéder au logement sans avoir à discourir avec l’accueillant et prendre possession du logement loué à son rythme. Le self-care ou l’art de répondre à ses propres besoins contribue à la satisfaction du client: l’effet Waouh est en marche! 
 
En outre, la qualité du service rendu va se mesurer à notre capacité, propriétaire ou concierge, à répondre aux motifs d’insatisfaction: problèmes divers, questionnements, etc. Répondre présent lorsque nécessaire, écouter et faire un suivi du problème soulevé est l’art de créer une expérience exceptionnelle. Et Oiqia vous encourage à investir vos efforts là ou cela créera de la valeur. 

La 1ere Solution Innovante d’Arrivée Autonome du Voyageur Oiqia Traveler: Comment l’Utiliser?

La mise en place de la serrure connectée

En premier lieu, une serrure connectée sera installée sur la porte du logement loué, par vos soins ou via un installateur. Puis un petit paramétrage sera nécessaire, guidé par l’équipe Oiqia. 

L’interface pour gérer l‘arrivée autonome du voyageur

Ensuite, vient le moment de renseigner l’interface de l’outil. Nous allons vous demander de nous communiquer un ensemble d’informations concernant le logement qui va enrichir l’application utilisée par le voyageur. 

Puis, nous intégrerons les documents indispensables à l’accueil que vous aurez rédigés ou rassemblés (règles de la maison, livret d’accueil et modes d’emploi des équipements).

Une fois que l’outil est opérationnel, nous vous dispensons une formation afin de vous expliquer comment utiliser l’interface pour chacune de vos futures réservations. 

C’est simple, rapide et efficace! Vous êtes prêt pour vos premières réservations en toute autonomie! Et n’oubliez pas, en cas de doute ou de question, l’équipe Oiqia est là pour y répondre.

En Conclusion

La 1ere solution innovante d’arrivée autonome du voyageur est à la fois à destination des voyageurs et des propriétaires et/ou concierges. Elle répond aux besoins de ces derniers qui ne souhaitent plus gérer les retards de leurs voyageurs, ne peuvent être à deux endroits en même temps ou habitent loin de leur logement loué. Mais aussi aux besoins du voyageur qui est rentré dans un processus de self-care ou comment combler ses propres besoins soi-même. 

Toute l’équipe Oiqia est excitée de vous démontrer l’efficacité de sa solution Oiqia Traveler. Demandez une démo! C’est simple, rapide et efficace. Vous aussi, faîtes partie de l’effet Waouh!

Si vous avez des questions et souhaitez vous entretenir avec l’équipe Oiqia, n’hésitez pas à nous contacter (Je contacte Oiqia). 

Commentez notre article, partagez le avec vos amis, votre communauté.

Pour de plus amples renseignements, une seule adresse: hello@oiqia.com

 

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres articles

6 astuces - Conciergerie OIQIA

6 astuces & éco-gestes pour réduire sa facture énergétique et préserver la planète !

Avec la hausse du prix du gaz, du fioul et de l’électricité, les factures de vos locations courte durée risquent de grimper en flèche cet hiver.
La baisse de notre consommation énergétique et la préservation de l’eau sont désormais au cœur des préoccupations. Cette tendance répond à une volonté de réaliser des économies et de développer les éco-gestes en faveur de l’environnement.

Afin d’accompagner de vous accompagner dans cette démarche écologique, nous avons réalisé 2 infographies résumant 6 astuces pour les PROPRIETAIRES à mettre en place dès la création de votre projet & 6 éco-gestes pour sensibiliser vos VOYAGEURS lors de leurs séjours,

2 objectifs : Adopter une attitude éco-responsable et préserver votre rentabilité !

Equipement - Conciergerie OIQIA

Location Airbnb : Quels sont les équipements indispensables en 2022 ?

Selon de nouvelles données Airbnb, les voyageurs utilisent souvent les filtres pour trouver un logement proposant un ou plusieurs des 10 équipements les plus populaires. Si vous disposez de certains de ces équipements populaires, pensez à les indiquer sur votre annonce afin que les voyageurs puissent la trouver lorsqu’ils effectuent une recherche.

WIFI location courte durée - OIQIA

WIFI : pourquoi peut-il augmenter vos revenus locatifs ?

Les vacances sont le moment privilégié pour souffler et se couper de tout … Mais certainement pas de la connexion Wifi pour autant.
Internet s’invite même en vacances ! En effet, internet et le wifi sont devenus des indispensables des équipements de location saisonnière. Découvrez les nombreux avantages qu’internet peut avoir pour votre location saisonnière et vos réservations.