Location Airbnb : Quels sont les équipements indispensables en 2022 ?

Selon de nouvelles données Airbnb, les voyageurs utilisent souvent les filtres pour trouver un logement proposant un ou plusieurs des 10 équipements les plus populaires. Si vous disposez de certains de ces équipements populaires, pensez à les indiquer sur votre annonce afin que les voyageurs puissent la trouver lorsqu'ils effectuent une recherche.

Les principales attentes des voyageurs en ce moment

Equipement  - Conciergerie OIQIA

Un logement chaleureux
Les résultats de recherche des voyageurs dans le monde entier montrent que les 10 équipements les plus recherchés par les voyageurs sont les suivants :

  1. Une piscine
  2. Le wifi
  3. Une cuisine
  4. Le stationnement gratuit
  5. Un jacuzzi
  6. Un lave-linge ou sèche-linge
  7. La climatisation ou le chauffage
  8. L’arrivée autonome (Proposé par l’application OIQIA Traveler)
  9. Un espace de travail pour ordinateur
  10. Les animaux acceptés

Voici ce que vous pouvez faire pour vous assurer que certains de ces équipements répondent autant que possible aux besoins des voyageurs :

  • Wifi : vérifiez qu’il fonctionne et que les voyageurs savent comment s’y connecter. Vous pourriez placer une affiche dans votre logement avec toutes les instructions utiles et la plastifier pour faciliter son nettoyage.
  • Climatisation : nous savons que la climatisation centralisée n’est pas très répandue dans certaines zones géographiques. SI le logement en dispose, indiquez aux voyageurs où se trouve la télécommande et comment l’utiliser. Une affichette plastifiée décrivant les instructions peut aussi s’avérer utile dans ce cas. Si le logement n’en dispose pas, envisagez de proposer un climatiseur mobile pour les mois les plus chauds.
  • Cuisine : les voyageurs souhaiteront peut-être cuisiner pendant leur séjour, alors assurez-vous de fournir de la vaisselle, des casseroles, des poêles et des ustensiles de cuisine. Il est conseillé de mentionner ces éléments dans la description de votre logement.
  • Stationnement : si vous disposez d’une place de stationnement pour vos voyageurs, pensez à leur fournir toutes les instructions utiles avant leur arrivée et n’oubliez pas de l’indiquer dans la liste des équipements sur votre annonce.

Espaces extérieurs
De nombreux voyageurs souhaitent avoir la possibilité de pratiquer des activités de plein air pendant leur séjour. S’il y a des sentiers de randonnée réputés dans votre région ou d’autres activités de plein air à proximité, indiquez-le dans votre guide ou manuel de la maison.

Vous pouvez également embellir les espaces extérieurs de votre logement pour qu’ils puissent profiter d’un peu d’air frais. Assurez l’entretien du jardin et envisagez d’ajouter (ou de rafraîchir) les équipements suivants :

  • Mobilier d’extérieur
  • Barbecue
  • Verres et assiettes d’extérieur
  • Jeux et autres activités

Produits de nettoyage
De nombreux voyageurs apprécieront la possibilité de garder le logement propre. Nous vous recommandons d’approvisionner le logement en :

  • Papier essuie-tout
  • Gants jetables
  • Produit nettoyant multi-surfaces
  • Lingettes ou spray désinfectants
  • Désinfectant antibactérien pour les mains
  • Savon

Qui sont ces voyageurs et comment répondre à leurs attentes ?

Familles avec enfants
Vous pouvez aider les parents de jeunes enfants à se sentir plus à l’aise dans votre logement en leur fournissant certains articles essentiels :

  • Des lits pour bébé
  • Des chaises hautes
  • Des barrières de sécurité pour bébés
  • Des tasses, assiettes et ustensiles pour enfants
  • Une table à langer
  • Des babyphones
  • Des cache-prises

Vous devriez également vous assurer de mettre à disposition suffisamment de produits et équipements de base, tels que :

  • Du savon
  • Du shampoing
  • Du papier toilette
  • Du linge de lit et de toilette supplémentaire

Propriétaires d’animaux de compagnie
De nombreux voyageurs souhaitent emmener leurs compagnons à quatre pattes avec eux lors de leurs voyages. Nous savons qu’il n’est pas possible pour certains hôtes de proposer un logement adapté aux animaux de compagnie. Mais si vous en avez la possibilité, c’est le moment idéal pour le faire.

Les personnes qui voyagent avec leurs animaux souhaiteront peut-être savoir ce que vous proposez dans votre logement, par exemple si vous avez un jardin fermé ou une terrasse privée. Vous pouvez également fournir des équipements adaptés aux animaux de compagnie, tels que :

  • Des gamelles pour l’eau et la nourriture
  • Des housses pour canapés et fauteuils
  • Des serviettes pour essuyer leurs pattes avant d’entrer
  • Des produits d’entretien supplémentaires

Il est également recommandé de mettre à jour votre règlement intérieur. Vous pouvez indiquer aux voyageurs combien d’animaux vous autorisez par séjour, quels types d’animaux vous acceptez et s’ils peuvent être laissés sans surveillance dans votre logement.

Télétravailleurs
De nombreuses personnes pratiquent toujours le télétravail, et certaines d’entre elles peuvent avoir besoin de travailler pendant leur séjour. Vous pouvez les aider à rester productives en proposant les équipements suivants :

    • Wifi rapide : les voyageurs sont de plus en plus nombreux à faire du télétravail et souhaitent plus que jamais disposer d’une connexion Internet rapide. Si votre connexion est lente, envisagez de passer à un service plus rapide.
    • Un espace de travail pour ordinateur : installez un bureau ou une table à proximité d’une source d’alimentation, avec une chaise confortable (encore mieux si elle est ergonomique). Vous voulez en faire encore plus ? Ajoutez une agrafeuse, une pile de Post-It et un pot rempli de stylos neufs. Si vous disposez d’une imprimante ou d’une photocopieuse, veillez à le préciser dans la description de votre logement.
    • Cafetière et bouilloire : ces voyageurs sont susceptibles d’apprécier un peu d’aide pour surmonter leurs journées chargées.

Confiez la gestion de votre appartement à une conciergerie Airbnb !

Ce n’est pas toujours évident de penser à tout lorsque l’on est hôte Airbnb, en particulier si c’est la première fois. Soyez rassurés, OIQIA est là pour vous faciliter la vie ; de la rédaction de votre annonce à l’entrée autonome de vos invités en passant par un ménage de votre logement, nous prenons tout en charge. Vous pouvez ainsi partir l’esprit tranquille loin de votre logement. Alors, convaincu ?

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres articles

Les 10 avantages de l'arrivée autonome airbnb avec OIQIA Traveler

Les 10 avantages de l’arrivée autonome airbnb avec OIQIA Traveler

Airbnb met en avant la possibilité de l’arrivée autonome sur ses filtres d’annonces. Cette option est un confort pour les voyageurs , qui n’ont pas à respecter un horaire pour leur arrivée. L’évolution des tendances et la crise sanitaire ont bousculé les habitudes des voyageurs . Le principal changement ? : une remise des clefs sans contact. L’arrivée autonome peut parfois sembler compliquée à mettre en place.

On vous dit tout pour des arrivées sans frictions avec OIQIA Traveler dans vos logements en location saisonnière !

6 astuces - Conciergerie OIQIA

6 astuces & éco-gestes pour réduire sa facture énergétique et préserver la planète !

Avec la hausse du prix du gaz, du fioul et de l’électricité, les factures de vos locations courte durée risquent de grimper en flèche cet hiver.
La baisse de notre consommation énergétique et la préservation de l’eau sont désormais au cœur des préoccupations. Cette tendance répond à une volonté de réaliser des économies et de développer les éco-gestes en faveur de l’environnement.

Afin d’accompagner de vous accompagner dans cette démarche écologique, nous avons réalisé 2 infographies résumant 6 astuces pour les PROPRIETAIRES à mettre en place dès la création de votre projet & 6 éco-gestes pour sensibiliser vos VOYAGEURS lors de leurs séjours,

2 objectifs : Adopter une attitude éco-responsable et préserver votre rentabilité !

Equipement - Conciergerie OIQIA

Location Airbnb : Quels sont les équipements indispensables en 2022 ?

Selon de nouvelles données Airbnb, les voyageurs utilisent souvent les filtres pour trouver un logement proposant un ou plusieurs des 10 équipements les plus populaires. Si vous disposez de certains de ces équipements populaires, pensez à les indiquer sur votre annonce afin que les voyageurs puissent la trouver lorsqu’ils effectuent une recherche.