1- Flexibilité au niveau de l’horaire d’arrivée
Certaines réservations peuvent s’effectuer à 23h pour une entrée à 23h30. Si le logement ne permet pas d’entrer de façon autonome, les personnes réserveront un autre logement qui proposera cette solution pour cet horaire.
2- Possibilité d’honorer des demandes de dernière minute
Installer une serrure connectée permet aux voyageurs d'effectuer des réservations de dernière minute ("last minute"). Cette tendance est réellement installée dans les habitudes d'achats des voyageurs du monde entier.
3- Pas de stress pour les voyageurs.
Avec une arrivée autonome les voyageurs peuvent arriver à l’heure qu’ils souhaitent. Ils ne sont pas contraints d’arriver à une heure imposée parce qu’ils sont attendus pour la remise des clés. Ils peuvent donc faire leur trajet sans se stresser par les nombreux aléas de la route (bouchons, panne...). Un bon point pour débuter des vacances relaxantes et une expérience voyageur sans frictions !!
6- Réduction des coûts
Une conciergerie classique facture les check-in et check out, et vous fait réduire la rentabilité (contrairement à OIQIA)
7- Gain de temps
Bien que les entrées et sorties soient relativement rapides, elles demandent beaucoup d’attention et de temps lorsque vous commencez à recevoir des réservations consécutives.
8- Augmentation de la note globale
Une meilleure notation grâce à la satisfaction des voyageurs qui mentionnent cet avantage dans les commentaires.
9- Meilleur référencement de l’annonce
La plateforme Airbnb propose le filtre “arrivée autonome”, qui est très utilisé par les voyageurs et les professionnel en déplacement.
8- Augmentation des réservations
Vous gagnerez indéniablement en temps de gestion, et vous augmenterez plus facilement les rotations locatives !
9- Sécurité sanitaire
Respect des distanciations malgré la fin de la pandémie de Covid-19.
10- Respect de l’intimité appréciée par certaines typologies de voyageurs
Ceci est à prendre en compte en fonction de certaines cultures et voyageurs venant de continents différents.
OIQIA privilégie l’entrée autonome mais en aucun cas, ne néglige l’humain. En revanche, l’humain comme l’ont fait de nombreux secteurs d’activité auparavant, est là lorsque l’on a besoin de lui. En d’autres mots, il répond à un besoin précis et réel, une attente. L’équipe OIQIA répond présent lorsque le propriétaire a besoin d’un conseil, d’un retour d’expérience, d’une solution. Elle est là également lorsque le voyageur en exprime le besoin. A défaut, la digitalisation du service lui permet de répondre à ses propres besoins, lorsqu’il le souhaite, grâce à l’application OIQIA qui lui est dédiée.